La Fée de la Lavande

Modeste en apparence, la fleur de lavande est merveilleusement parfumée. La lavande a de nombreux usages thérapeutiques et magiques.

Elle atténue nombre d’affections, depuis les maux de tête aux piqûres et aux démangeaisons. Son effet est autant purifiant qu’apaisant.

La fée de la lavande est en bons termes avec des esprits tels que les Brownies et aime voir les choses rangées et propres. La lavande élimine les blocages mentaux, permettant de penser plus clairement ou de laisser aller les blessures.

La fée de la lavande est aussi protectrice, prenant la part de toute femme maltraitée par son partenaire. On doit porter un brin de lavande pour maintenir la connexion avec la fée et le humer régulièrement.

En ajoutant de la lavande dans l’eau du bain, cette fée permettra de se sentir purifié tant intérieurement qu’extérieurement. Placée dans les tiroirs, la lavande encourage sa fée à garder la maison propre et rangée et à s’assurer que la paix prévaut.

La fée de la lavande aide aussi à s’accorder à ses pouvoirs paranormaux. Porter de la lavande aide à voir les esprits – y compris cette fée-là !

Si on a un souhait particulier, il faut placer un brin de lavande sous son oreiller et en s’endormant se concentrer sur lui. S’il est destiné à être exaucée, la fée de la lavande suscitera des rêves à son propos. Il ne sera toutefois pas exaucé si le sommeil est dépourvu des rêves ou si ceux-ci concernent un sujet différent.

Pas d’inquiétude, la fée de la lavande pourra offrir quelque chose de meilleur, si on le lui permet. En gardant les yeux fermés, serein, on constatera que bien d’autres solutions viennent à l’esprit pendant qu’on inspire la fragrance de la lavande.

Le plus grand des présents de la fée de la lavande est le bonheur. En cas de déprime, il faut regarder la plante, caresser ses épis fragrants et inhaler son arôme. L’huile de lavande dans un brûleur ou un diffuseur allège le cœur et éclaircit l’esprit. Les gens qui sourient tout le temps sont censés vivre le plus longtemps : un autre don de cette fée est la longévité.

Je n’ai pas trouvé la source. Si quelqu’un la connait, je me ferai plaisir en la citant. Merci 😀

3 commentaires

      1. Moi aussi j’adore quand nos recherches se répondent 😉 D’ailleurs, je viens de tilter sur autre chose aussi, le temps de creuser ma piste et je ferai un article sur le sujet sur mon blog. Décidément, que de rebondissements avec la Fée Lavande !!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.